Que de talents!

Le musée Fabergé à Saint-Pétersbourg est une institution privée, mais développée avec un tel talent et une telle maestria qu’il a pris rang de musée national. Installé dans un ancien palais de l’époque impériale, le palais Shuvalov, superbement restauré par l’initiateur du projet, l’homme d’affaire Victor Vekselberg. Collectionneur passionné des réalisations du célèbre joaillier Fabergé, collection qu’il entreprit au lendemain de la pérestroïka, sa passion aboutit à la réalisation de ce musée qui aujourd’hui constitue un élément incontournable des richesses culturelles de la ville.

Cerise sur ce prestigieux et précieux « gâteau », une exposition temporaire sur Modigliani, Soutine et autres gloires de Montparnasse au début du XXeme siècle. Que de talents réunis, Fabergé, Modigliani, Soutine… auxquels sont joints Maurice Utrillo, Moïse Kisling, Maurice de Vlaminck, Andre Derain, Suzanne Valadon.

Si je ne me trompe, cette exposition fut présentée il y a trois ans à Rome, où je l’avais visitée. Émerveillé!

L’exposition est programmée jusqu’au 25 mars 2018. Joignez le merveilleux au superbe, visitez Saint-Pétersbourg dans ces dates.

.

 

 

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s